C'est ainsi que l'histoire commence...
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez|

C'est ainsi que l'histoire commence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Of fire and blood
Of fire and blood
Messages : 136
Date d'inscription : 01/09/2012

C'est ainsi que l'histoire commence... _
MessageSujet: C'est ainsi que l'histoire commence... C'est ainsi que l'histoire commence... EmptySam 1 Sep - 12:01







Samian, île des mages. En l'an 747 ans.

La guerre menée par le Seigneur Sombre faisait couler le sang du Royaume de Vallasea depuis des semaines déjà. Le tyran venu du Sud voulait s'emparer de la magie à l'état pur afin de réunir les Talismans - un dans chaque Royaume - et régner en maître absolu !
Accompagné de son fidèle mage noir, il tua tous les porteurs du Lys, la marque des mages. Il avait fait massacrer ces innocents et tous ceux qui se mettaient en travers de sa route. La guerre avait rapidement éclatée et s'était avérée plus qu'ignoble.
Malheureusement pour les innés, l'aide apportée par le Royaume de Sangred - Royaume du Nord, était arrivée trop tard. L'ennemi était venu en surnombre, allié au Royaume de L'est ou Royaume de Selgrey avec qui il avait conclu un pacte. La chute des Mages et du Royaume de l'Ouest était inéluctable.
Ainsi donc, par une nuit sombre et sans espoir, les trois derniers innés accomplirent un ultime sacrifice afin de préserver la Magie et l'empêcher de tomber entre les mains du Seigneur Sombre....

Le coeur serré, Kels regarda son frère déposer le livre au coeur du cercle qu'il avait formé un peu plus tôt. A sa droite se trouvait un vieux Mage, à sa gauche le plus jeune qu'il ai jamais vu, dix ans à peine. Le gamin était aussi résigné que ses aînés, prêt à se sacrifier. Mads, son frère, entailla sa main et la posa sur le livre. Les deux autres l'imitèrent sans un mot. « Que nos pouvoirs se mêlent comme notre sang et que les trois deviennent un. » Une intense lumière jaillit alors du livre sacré et les enveloppa. Kels se protégea les yeux, le vent vint briser la fenêtre principale de la tour et le chevalier sentit comme une souffle glacé entrer dans la pièce. Il chercha à lutter et ouvrir les yeux mais il se retrouva plaqué au mur par une force invisible. Il entendit un cri, celui de l'enfant. Mais le hurlement parut rapidement inhumain et fit éclater les autres fenêtres et miroirs dans la pièce. Le jeune chevalier porta les mains à ses oreilles et tomba à genoux, c'était insupportable. Il cru que son crâne allait imploser mais tout s'arrêta d'un coup. Kels ouvrit les yeux : il ne restait plus que le livre. Son frère et les autres avaient disparu. Il resta plusieurs minutes sans bouger, jusqu'à ce que les cris des guerriers du Seigneur Sombre approchant le sortent de sa torpeur. D'une main tremblante il ramassa le livre qui baignait dans le sang, ouvert mais vierge alors qu'il ne l'était pas lorsque Mads l'avait sorti. Le chevalier le referma, incrédule et le rouvrit pour vérifier. Des mots apparurent sur le papier, il reconnut l'écriture de son frère. « Mads... » Les mots continuèrent à s'imprimer sous ses yeux.

Ainsi le Grimoire fut il forgé et trempé dans le sang d'un innocent. Celui qui lisait ses mots pleurait son frère mais il avait maintenant une mission. Il devait protéger le Grimoire jusqu'à ce que la Sorcière de feu et de sang se relève.




Belbourg, Royaume de Sangred. En l'an 848.

La guerre avait tué des générations entières et ravagé des paysages entiers. Elle avait mené l'Enfer sur Terre ! Le Royaume de l’Ouest était dévasté, son peuple devrait encore souffrir des années de la misère avant de se relever et le Seigneur Sombre, qui vivait toujours grâce à la magie maudite, risquait fort de parvenir au château des Greesham et voler leur talisman. Mais tous avaient gardé espoir et combattu vaillement. Ils avaient eu raison car aujourd’hui la paix tant attendue avait été signée, pour de bon !

Après maintes batailles et discussions, le Roi Nols Greesham, dont le père et le grand père n'avaient jamais faibli devant la menace du Sud, était parvenu à convaincre le Royaume de l’Est de se ranger de leur côté. Ainsi le Seigneur Sombre, et ses troupes avaient fini par être vaincues ; ils s’en étaient retournés dans le Sud sans avoir obtenu ce qu'il cherchait.
Quelques mois plus tard, un traité de paix avait été établi et les Roi s'étaient rassemblés au château de Belbourg afin de le signer. Oui même le Tyran avait signé de son sang. Nols savait que sa parole n’avait aucun prix, mais les autres voulaient y croire. En même temps si ce fou ne souhaitait pas être envahi à son tour…
La cohabitation entre les quatre avait été difficile mais aucun débordement n'avait eu lieu. Mais tout pacte avait un prix.

Maintenant que les accords avaient été signés, la fille chérie de Nols resterait à Belbourg jusqu’à ce qu’elle soit en âge d’épouser le Prince Kerman, fils du Roi de L’Est. C’était un véritable sacrifice pour lui, mais la paix et la survie de son peuple dépendait de cette union. Nols espérait qu'elle saurait lui pardonner un jour.
Alors qu'il s'apprêtait à monter dans son carrosse un de ses valets l'interpela. Il avait surpris une conversation entre le Seigneur Sombre et son fidèle, ces derniers parlaient d'une prophétie. Quelle prophétie ? « Je n'ai pas bien entendu Messire mais ils parlaient d'une... Sorcière. » Le sang de Nols se glaça. On n'avait plus vu de magie depuis le massacre des mages et la magie n'avait plus été possédée par les femmes depuis que l'une d'elles avait osé utiliser la magie sanglante. Comment serait il possible qu'une Sorcière... Nols devait s'entretenir avec les autres Rois, il entraina son valet avec lui. L'heure était grave. Si une sorcière venait réellement à naître et qu'elle tombait entre les mains du Tyran, il pourrait retrouver le Grimoire disparu et ils seraient tous perdus !



Castleroc, Royaume de Selgrey. En l’an 877.

La Reine Delena était maintenant seule sur le trône. Son époux les avait quitté, elle et leurs deux enfants, quelques mois plus tôt. Son fils était le nouveau prétendant à la couronne mais il n’avait que sept ans, elle devrait donc régner jusqu’à ce qu’il soit en âge d’occuper ses fonctions. Tout aurait pu bien se passer si d’autres ne convoitaient pas cette couronne. Le frère de son défunt époux revendiquait cette place en attendant, soit disant, que Sven soit un jeune homme ; mais il y avait aussi le cousin, qui lui refusait de voir toujours la même lignée à la tête du Royaume de L’Est. Le Pouvoir était une chose qui rendait les gens fous. Ainsi donc Delena craignait que son fils soit tué ou que le Talisman de L’Est soit volé. Car quiconque s’emparait du Talisman pouvait prétendre au Trône. C’était d’ailleurs ainsi qu’un aïeul de son défunt époux était devenu Roi. Alors comment pouvait elle faire confiance à ce peuple qui n’était pas le sien ? Pourrait-elle demander de l’aide à son père, Nols Greesham, Roi de l’Ouest, alors qu’elle ne lui avait pas parlé depuis des décennies ? Ou bien devait elle compter sur le Prince du Nord dont elle s’était éprise et qui lui faisait la cour depuis trois ans déjà ?
Elle sursauta lorsque l’on frappa à sa porte. C’était un messager. Aujourd’hui chaque nouvelle la rendait nerveuse mais elle garda bonne figure. « Madame, l’Oracle a eu une vision de la Sorcière… » Le sang de Delena ne fit qu’un tour. Elle voulut tout savoir ! Cette femme pourrait bien sauver ses enfants et protéger son Royaume, elle devait à tout prix la trouver. Elle n’était pas la seule à la vouloir et à la chercher mais elle avait bon espoir. Depuis que le Seigneur Sombre l’avait évoquée tous les Royaumes s’étaient mis en quête et même si avec les années, il y avait moins de monde à sa recherche – pour certains elle n’était qu’un mythe - , personne n’avait arrêté. Et surtout pas le Tyran…


Tout porte à croire que la paix fragile entre les Royaumes sera bientôt brisée. Au sein de chacun les trahisons et les remords rongent les coeurs, tous rêvent d'un autre destin, bon ou mauvais. Et vous quel parti prendrez vous ? Chercherez vous la Sorcière pour vous emparez de son pouvoir ou pour aider votre peuple ? Serez vous de ceux qui cherchent à voler ou à protéger les Talismans ? A moins que vous ne vous contentiez d'être simple spectateur de la plus grande aventure de tous les temps ?




Contexte by Tinker

Revenir en haut Aller en bas
https://offireandblood.forumgratuit.org

C'est ainsi que l'histoire commence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les murmures du Royaume :: Entrez dans la légende :: Les grimoires-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com