Intrigue 1 : l'avènement de la Sorcière
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez|

Intrigue 1 : l'avènement de la Sorcière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Of fire and blood
Of fire and blood
Messages : 136
Date d'inscription : 01/09/2012

Intrigue 1 : l'avènement de la Sorcière _
MessageSujet: Intrigue 1 : l'avènement de la Sorcière Intrigue 1 : l'avènement de la Sorcière EmptyMar 4 Sep - 8:32
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Granitcost du Sud Est du Royaume de Vallasea
Mars de l'an 878.

.

Kels s'en souvenait comme si c'était hier. Il avait vu des horreurs qui hantaient encore ses nuits. Ses nuits qui lui semblaient éternelles, comme sa vie.
Lorsque son frère lui avait demandé de devenir le Gardien du Grimoire, il avait omit de lui dire qu'il ne vieillirait plus. Kels ne savait pas s'il était éternel, la chance jusque là l'avait préservé d'une blessure mortelle, mais il ne supportait plus cette jeunesse sans fin. Voir tous ceux auxquels il s'était attaché mourir, devoir errer de contrées en contrées pour ne pas attirer l'attention, c'était une véritable malédiction...
Même aujourd'hui, alors qu'une paix fragile avait été instaurée entre les quatre Royaumes il continuait à vivre comme un vagabond afin de protéger le Grimoire en attendant que la Prophétie se réalise, espérant qu'elle le libère de son fardeau. Il ne savait pas quand ni comment il trouverait la Sorcière qui les libérerait tous du mal et après tant d'années, sa foi s'étiolait peu à peu...

Il fut sorti de ses pensées sordides par les paroles d'hommes assis à une table proche de lui. L'un d'eux affirmait que sa fille de quinze ans avait été enlevée par un chevalier. Ses compagnons s'indignèrent et Kels tendit un peu plus l'oreille. L'homme d'honneur était accompagné par un vieillard en toge qui avait affirmé que sa fille avait commis un crime et que son Seigneur la réclamait. Obéissant devant le parchemin agité sous son nez, l'homme les laissa l'emmener et ce n'est qu'après coup qu'il avait reconnu les armoiries du Seigneur Sombre. Kels grinça des dents. Qu'est ce que cette ordure voulait à une enfant du... La Sorcière ? A cette idée son coeur s'emballa . L'homme ajouta en larmes qu'il s'était rendu dès le lendemain au château, il lui avait fallu cinq jours pour y parvenir et sa pauvre gamine avait déjà été tondue et pendue. Le Gardien se sentit soulagé malgré l'horreur de la nouvelle : Elle n'était pas tombée entre les mains du Tyran. Mais si ce dernier la cherchait ardemment c'est que son avènement devait être proche. Il se leva d'un bond, n'écoutant plus : il était temps pour lui aussi de se mettre en quête !


Caldera, village proche de la forêt des murmures.
Juillet de l'an 878.

Celsia avait saigné pour la première fois aujourd'hui. C'était une femme maintenant ! Et bientôt elle pourrait se marier. Elle n'avait que quatorze ans mais tous s'accordaient à dire qu'elle était ravissante avec ses cheveux de feu et ses grands yeux verts. Elle n'aurait sans doute aucun mal à trouver un mari, toute paysanne qu'elle fut.
Allongée dans son lit, elle n'aurait dû penser qu'à sa future fête mais des évènements étranges s'étaient enchainés depuis la fin de journée. Une marque étrange était apparue sur sa main gauche, elle formait une espèce de fleur. Celsia avait pensé que c'était la preuve même qu'elle était devenue une femme mais sa mère lui avait assuré que non puis s'était entretenue avec son père, visiblement inquiète. Il y avait aussi cette belle poire que Celsia avait cueillie. Elle s'était imaginé faire une tarte bien chaude avec sa cueillette et l'instant d'après son fruit s'était consumé dans sa main avant de se changer en cendres. Elle en avait été effrayée. Puis il y avait eu l'eau de son bain : Celsia rêvassait à des thermes chaudes et sans qu'elle sache pourquoi l'eau s'était réchauffée au point de bouillonner ! Elle était sortie du bac en trombe, légèrement brûlée. Que lui arrivait il ?
L'espace d'un instant elle pensa à la magie, celle dont parlait les histoires que lui contait son père lorsqu'elle était enfant. Elle n'était plus en âge d'y croire mais... Elle secoua la tête, c'était idiot. On lui avait enseigné que deux siècles plus tôt ses ancêtres étaient des barbares, ils pratiquaient le sacrifice humain et vénéraient des esprits invisibles lorsque le Seigneur Sombre avait traversé la mer du Levant et amené la civilisation avec lui. Il avait offert à son peuple la connaissance mais il n'avait pas été bien accueilli, une guerre avait éclaté et le sang avait coulé à flots jusqu'à ce que la vérité et la sagesse triomphent, jusqu'à ce que les hérétiques soient anéantis et que les rites païens disparaissent. Le Royaume du Nord avait récupéré ses terres et son peuple, mais plus jamais on n'avait parlé de magie.
Elle regarda à nouveau sa main. Sa raison lui disait qu'elle fantasmait, les histoires des sorcières et mages de l'île de Samian n'étaient que des contes. Elle ferma les yeux pour trouver le sommeil et chasser ses pensées absurdes mais sa tentative fut vite brisée par les hurlements de son chien au dehors. Sortant rapidement de son lit, elle arriva à la fenêtre juste à temps pour voir un homme abattre son épée sur l'animal. Il portait une armure comme les chevaliers et était accompagné d'un homme encapuchonné. Ils avancèrent d'un pas décidé vers la maison et elle sut aussitôt qu'ils venaient pour elle.

La suite ressemblait à un cauchemar. Ses parents assassinés, Celsia furieuse et désespérée qui hurlait, le feu qui jaillit de nulle part, le sang. Son frère parvint à l'entrainer à l'arrière de la maison pour fuir. Elle ne savait pas pourquoi on voulait l'enlever mais le vieillard en capuche avait dit que c'était Elle... malheureusement pour elle ce n'était que le début d'une course poursuite infernale. A partir de maintenant, TOUS seraient à sa recherche ! Oui, ce ne serait qu'une question de temps avant que la rumeur sur la découverte de la Sorcière ne fasse le tour des Quatre Royaumes.


(c)TINKER
Revenir en haut Aller en bas
https://offireandblood.forumgratuit.org

Intrigue 1 : l'avènement de la Sorcière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les murmures du Royaume :: Entrez dans la légende :: Les grimoires :: ♣ Il était une fois...-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique